AFFAIRE PARLEMENTAIRE - Le député Antoine Rajerison torpille le pouvoir

Le député d’Arivonimamo, Antoine Rajerison, a déposé, mercredi dernier, une requête aux fins de constatation de la défaillance de la Refondation auprès de la Haute Cour constitutionnelle (HCC), sise à Ambohidahy. 

L’élu d’Arivonimamo a saisi, à lui seul et en tant que simple député, la Haute Cour.

Affirmant agir au nom du peuple malgache, il dénonce, à travers sa requête, une violation de la Constitution par les dirigeants ainsi qu’un manque de crédibilité dans le cadre du processus de concertation.

Le président de l’Assemblée nationale a indiqué, sur sa page Facebook, que le député Antoine Rajerison n’est pas habilité à saisir la HCC en tant que simple parlementaire. Maître Olivier Rakotoanosy s’est également exprimé sur le sujet, invitant le député concerné à comparer le bilan de la Refondation au cours de ses sept mois de gouvernance à celui de l’ancien régime durant sept années, avant de prendre une telle initiative.

Doris Mampionona 

2 Commentaires

  1. Ce député a du cran et sa personnalité force l’admiration. Les «MPISOLELAKA » peuvent très bien comparer leurs agissements aussi avec les « FORONGONY » pour défendre un régime qui va dans le mur !

    RépondreSupprimer
  2. Ok! Voici un DÉPUTÉ, un vrai, UN qui n'est pas moutonnier et adepte du peloton versatile. Le COSTUME de SOLOMBAVAMBAHOAKA est bien taillé pour lui..
    En saisissant la HCC en solo, il ne fait que reproduire la démarche de Siteny en octobre dernier pour demander le dégagement du président de l'époque .
    Et contrairement au président de l'institution , RAJERISON était en tête, en première ligne, des manifestations et des combats du 25 septembre à Ankorahotra.
    Un homme qui n'a rien d'une femmellete ni d'un opportuniste ni d'un jockey à multi casaque. A suivre.

    RépondreSupprimer
Plus récente Plus ancienne